Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 décembre 2011

Conseil de Paris

 

Hier, le Conseil de Paris a voté à l'unanimité le voeu 90bis qui demande au promoteur de retirer ses demandes de permis de démolir.

"Aucun projet d'aménagement ne pourra être porté, si un consensus ne se dégage pas sur le devenir de la carrière. C'est la raison pour laquelle je ne peux que réprouver la précipitation de la SNC Tombe-Issoire à déposer une demande de permis de démolir alors que nous sommes dans l'attente d'un jugement du Tribunal administratif et c'est aussi la raison pour laquelle je souhaite que la Ville engage très rapidement des discussions avec le promoteur dans l'objet d'un retrait des autorisations de démolir du bâtiment situé 26, rue de la Tombe-Issoire dans l'attente du jugement du Tribunal administratif qui doit statuer sur la légalité de la décision préfectorale qui avait autorisé les travaux de confortement des carrières de Port-Mahon" a dit Anne Hidalgo, Adjointe à l'Urbanisme du Maire de Paris.

On attend de voir si ce voeu aura un quelconque effet sur le terrain...

Il peut se voir sur le site Internet de la Ville à l'adresse :

http://event.paris.fr/Datas/conseil/1227/

(le voeu est discuté à partir de 10 heures 22 minutes et 53 secondes et dure 4 minutes).

 

Sur le terrain la Soferim continue ses démolitions, nous avons pu le constater encore aujourd'hui. Le promoteur a complètement démoli l'ancienne Maison des vachers, ainsi que les N°s 28 et 30 de la rue de la Tombe-Issoire, ne laissant debout que les façades sur rue.

lundi, 12 décembre 2011

Figaroscope

 

Le Figaroscope de cette semaine consacre un article à la Ferme de montsouris.

On peut le lire sur le site du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2011/12/12/03013-2011...

jeudi, 08 décembre 2011

Les démolitions continuent

 

Aujourd'hui jeudi 8 décembre, la Soferim est en train de démolir le toit du N°28. La cour de ferme est devenue un vaste chantier où évoluent les engins de démolition.

Si les pouvoirs publics veulent réellement arrêter ces destructions, il est tant de le faire.

Cela est d'autant plus absurde que, rappelons-le, le promoteur n'arrive pas à obtenir de permis de construire. Nous nous orientons donc doucement, mais sûrement, vers une friche inconstructible en plein Paris...

mercredi, 07 décembre 2011

Nouvel article dans Le Parisien

 

Le 6 décembre, Le parisien a publié un nouvel article. On peut le lire sur le site du Parisien :

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75013/ferme-monts...

ferme montsouris,carrière port mahon

L'Express

 

Dans L'Express d'aujourd'hui, un article d'une page sur le dossier.

Express décembre 2011.jpg

Conseil d'arrondissement

 

Le 5 décembre s'est tenu un conseil d'arrondissement à la Mairie du 14e.

Pascal Cherki (PS), Romain Paris (EELV) et Paul Roussier (PCF) ont présenté un voeu, pour que les nouvelles demandes de permis de démolir ne soient pas délivrées, tant que la Soferim n'a pas obtenu une autorisation de travaux. Le risque étant que le promoteur détruise tout, sans jamais être capable de reconstruire quoi que ce soit un jour à la place.

Le voeu a été voté à l'unanimité.

Avant de nous réjouir, attendons la suite...

lundi, 05 décembre 2011

Article dans le Parisien d'hier

 

Le 4 décembre, Le Parisien a consacré un article sur le dossier.

 

Parisien.jpg

 

On peut le lire aussi sur le site du journal :

http://www.leparisien.fr/paris-75/la-derniere-ferme-de-pa...

Manifestation du 4 décembre

 

Hier, malgré la pluie, nous nous sommes réunis devant la Ferme de Montsouris.

Les élus présents étaient : Célia Blauel (EELV), Paul Roussier (PCF) et René Dutrey (EELV). Etaient également là le partie de Gauche qui faisait signer la pétition. Marie-Claire Carrère-Gée (UMP) n'avait pu venir, mais elle nous a téléphoné pour nous dire qu'elle nous soutenait.

 

DSC_0959.JPG

 

De la fenêtre des voisins nous avons pu constater que la Soferim continuait les démolitions, notamment de la maison des vachers qui faisait partie de la ferme, mais également d'un mur mitoyen avec le 22 et ceci sans que les copropiétaires n'aient donner leur accord.

 

Ce soir, le dossier de la Ferme de Montsouris sera débattu au conseil d'arrondissement à la Mairie du 14e. L'audience est publique.