Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 novembre 2011

Dimanche 4 décembre


Dimanche 4 décembre 2011
à 16 heures

Rendez-vous devant le 15, villa Saint-Jacques (75014)


Nous y proposerons une visite historique autour du site (avenue René Coty et rue de la Tombe-Issoire) afin d'évoquer l'histoire et les rebondissements récents de ce dossier (permis de démolir, jugements du tribunal, etc.).
Les femmes et hommes politiques qui nous soutiennent seront là.

Afin de préparer cet après-midi, nous vous proposons de nous retrouver au préalable autour d'un verre dans un sympathique café du quartier : le Vaudésir (41, rue Dareau, le vendredi 25 novembre à 19h).

mercredi, 16 novembre 2011

Le Conseil d'Etat refuse le recours du promoteur...

 

Nous venons d'apprendre que, le 6 octobre dernier, le Conseil d'Etat a rejeté la demande de recours présentée par la Soferim et par le Ministère de la Culture.

Cette demande contestait le jugement en référé en notre faveur du 13 juillet dernier, jugement qui a suspendu l'autorisation de travaux. Rappelons que cette autorisation de travaux présentait comme une "restauration" des travaux qui s'apparentent en fait à des fondations pour des immeubles neufs.

 

Conseil_d'Etat_Paris.jpg

 

Dans le même temps que le promoteur perd ainsi devant le Conseil d'Etat, sur le terrain ses engins de chantier s'activent et les démolitions continuent. Il serait tant pour les pouvoirs publics de prendre des décisions et d'arrêter ces démolitions, car il n'est pas certain qu'on puisse un jour reconstruire quoi que ce soit sur cette parcelle.

Pétition contre la démolition du 26-28, rue de la Tombe-Issoire

 

Actuellement,

  • le Collectif Logement Paris 14,
  • la LDH 14,
  • Udé ! (Urbanisme & Démocratie),
  • Hesp'ere 21,
  • le PCF 14,
  • EELV 14,
  • le PG 14

proposent une pétition pour demander que les bâtiments ne soient pas détruits, car il n'est pas sûr que le promoteur puisse un jour construire quoi que ce soit à la place.

 

Sur le terrain les démolisseurs s'apprêtent à tout détruire dans les jours qui viennent, à part le bâtiment en fond de cour. Pour l'instant la Mairie ne semble pas vouloir s'opposer à l'ensemble de ces destructions.

La pétition peut se signer en ligne ici.

dimanche, 06 novembre 2011

Le promoteur dévoile ses véritables intentions

 

Le Bulletin Municipal Officiel du 4 novembre vient d'annoncer que la Soferim avait déposé 3 nouvelles demandes de permis de démolir (PD-075-114-11-V-004, PD-075-114-11-V-005 et PD-075-114-11-V-006) ce 13 octobre.

Ces demandes concernent la démolition totale de tous les bâtiments (y compris le Pavillon Troubadour) à l'exception seulement du bâtiment en fond de cour dit la grange.

Rappelons que ces jours-ci le promoteur a déjà détruit la Maison des Vachers.

 

Sur son tout nouveau site Internet, le promoteur annonce pourtant sur un ton rassurant, au point 4 :

"Préservation à terme du pavillon Troubadour".

 

ferme de montsouris;26 tombe issoire;26 rue de la tombe issoire,ferme tombe issoire;carrière port mahon;carrière du chemin de port mahon;dernière ferme de paris,villa saint jacques,patrimoine menacé à paris

 

...Et dans le même temps, il fait la demande officielle de la démolition totale de ce pavillon.

Tout cela est révélateur des véritables intentions du promoteur. Il y a donc deux discours : celui à l'adresse de la presse et de la population (il veut restaurer le patrimoine) et celui qu'il tient en réalité aux administrations (il veut démolir et construire)...

vendredi, 04 novembre 2011

Madame Figaro

 

Madame Figaro rappelle dans un article l'intéret de Yannick Alléno et de Lorànt Deutsch pour la Ferme de Montsouris.

 

MFigaro.jpg