mercredi, 14 décembre 2011
Conseil de Paris
Hier, le Conseil de Paris a voté à l'unanimité le voeu 90bis qui demande au promoteur de retirer ses demandes de permis de démolir.
"Aucun projet d'aménagement ne pourra être porté, si un consensus ne se dégage pas sur le devenir de la carrière. C'est la raison pour laquelle je ne peux que réprouver la précipitation de la SNC Tombe-Issoire à déposer une demande de permis de démolir alors que nous sommes dans l'attente d'un jugement du Tribunal administratif et c'est aussi la raison pour laquelle je souhaite que la Ville engage très rapidement des discussions avec le promoteur dans l'objet d'un retrait des autorisations de démolir du bâtiment situé 26, rue de la Tombe-Issoire dans l'attente du jugement du Tribunal administratif qui doit statuer sur la légalité de la décision préfectorale qui avait autorisé les travaux de confortement des carrières de Port-Mahon" a dit Anne Hidalgo, Adjointe à l'Urbanisme du Maire de Paris.
On attend de voir si ce voeu aura un quelconque effet sur le terrain...
Il peut se voir sur le site Internet de la Ville à l'adresse :
http://event.paris.fr/Datas/conseil/1227/
(le voeu est discuté à partir de 10 heures 22 minutes et 53 secondes et dure 4 minutes).
Sur le terrain la Soferim continue ses démolitions, nous avons pu le constater encore aujourd'hui. Le promoteur a complètement démoli l'ancienne Maison des vachers, ainsi que les N°s 28 et 30 de la rue de la Tombe-Issoire, ne laissant debout que les façades sur rue.
15:28 Publié dans Histoire d'une lutte 2011 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.