samedi, 16 janvier 2010
Le Collectif propose au promoteur une restauration du Monument Historique
La Soferim a déposé une demande l'année dernière, à la DRAC, de travaux sur la carrière du chemin de Port-Mahon. Le promoteur présente ces travaux comme une "restauration".
En lisant ce dossier de demande on constate que la Soferim n'envisage pas une réelle restauration.
Toutefois, le Collectif de Port-Mahon, prenant acte de la volonté affichée par la Soferim de restaurer, va proposer à cette dernière un accord, afin de réaliser avec elle une réelle restauration. Cette proposition a été votée le 13 janvier 2010, lors d'une réunion exceptionnelle du Collectif.
12:11 Publié dans Histoire d'une lutte 2010 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : soferim, drac, carrière du chemin de port-mahon, port mahon, restauration, rue de la tombe issoire, tombe issoire, collectif, monument historique, carrière, paris
Commentaires
Bonjour, hermine de CT à la fin de la ferme des célébrités vient de parler de la ferme montsouris. Je veux bien signer une pétition en ligne pour la sauvegarde de ce patrimoine historique. Même si c'est conservateur comme attitude, travaillant plus ou moins dans ce secteur, je pense qu'il est nécessaire de mettre entre parenthèse la bétonisation de paris. D'autant qu'il y a peut être des immeubles de bureau vide qui pourrait être transformé pour loger les parisiens dans ce secteur.
Cordialement
laurent
Écrit par : laurent | samedi, 27 mars 2010
Les commentaires sont fermés.