Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 août 2014

La Commission du Vieux Paris

 

Le Canard enchaîné du 13 août annonce comment cette institution; datant de 1897 et qui a sauvé bien des monuments historiques de la Capitale, va être mise au pas.

 

Canard.jpg

 

Selon le Canard la CVP a "un avis purement consultatif. Mais qui a du poids et fait autorité sur les plans scientifiques. C'est justement ce qui dérange la mairie de Paris et ses proches collaborateurs, qui aimeraient pouvoir se débarrasser de cet empêcheur de bétonner en rond [...] Sans doute au nom de la transparence, la municipalité veut également rendre secrètes les délibérations de la Commission, qui sont publiées depuis près de cent vingt ans. Une façon de couper l'herbe sous le pied des associations de défense du patrimoine. "Elles se servaient de ces avis pour contester nos décisions devant les tribunaux", grince Missika. Enfin pour éviter tout risque de rébellion, Hidalgo souhaite épurer les rangs. Les défenseurs du vieux Paris devraient quasiment disparaître de la nouvelle Commission".

 

Cela ne laisse rien augurer de bon pour la grange et pour le Pavillon Troubadour qui l'année dernière ont été achetés à prix d'or par la Ville au promoteur qui s'en frotte encore les mains...

 

Les commentaires sont fermés.