Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 novembre 2013

Le voeu qui a été adopté à l'unanimité

 

Hier au Conseil de Paris, la délibération DU 349 concernant l'achat de 710 m² du site n'a été voté que par les seuls élus du groupe socialiste.

En revanche le voeu 55, rattaché à cette délibération, a été voté à l'unanimité, ce qui est assez rare pour le souligner.

 

Ce voeu 55 stipule :

"Que les engagements pris par le Conseil de Paris soient respectés, à savoir que :

  • le Maire du 14e arrondissement et le Maire de Paris fasse connaître, par tout moyen utile, au ministère de la Culture leur opposition à la nouvelle autorisation de travaux ;
  • que la Ville de Paris, qui est un tiers intéressé au sens de la législation sur les Monuments Historiques, demande le classement de la ferme Montsouris comme Monument Historique ;
  • qu'une modification du PLU soit engagé en vue de déclarer l'inconstructibilité du site.

Que la Mairie de Paris engage le rachat de la globalité du site et des carrières afin d'y réaliser un projet global de restauration et de valorisation du site, intégrant la réalisation d'une opération de logement social, la préservation de l'espace vert dans la cour, la réalisation d'une ferme dédiée à l'agriculture urbaine ouverte sur le quartier et la protection de la carrière de Port-Mahon.

Que la réalisation de ce projet soit faite avec toutes les parties prenantes."

 

Ces engagements seront-ils tenus ?

Les commentaires sont fermés.