vendredi, 24 janvier 2020
Interrogations sur l'avenir du Pavillon Troubadour
Vous avez été nombreux à nous demander ce qu'il allait advenir du Pavillon Troubadour.
Le concernant, nous venons d'apprendre que 500 000 euros de travaux ont été votés hier soir par le conseil d'arrondissement.
Ces travaux consistent notamment en démolitions structurelles et construction d'extension, grévant le peu d'espaces verts qui restent dans le quartier Tombe-Issoire.
Cela fait plus de 20 ans que nous nous battons pour la défense de ce site. A la suite de ce combat, la Ville a acheté la grange de la Ferme de Montsouris et ce Pavillon Troubadour, afin de les préserver de travaux qui les défigureraient.
Le montant de cet achat, 6 millions d'euros, montre que la Ville était consciente de ne pas acquérir un simple terrain constructible dans le XIVe, mais bien un patrimoine historique unique. Sinon comment comprendre un montant aussi élevé ?
11:21 Publié dans Histoire d'une lutte 2020 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pavillon troubadour, ferme de montsouris, ferme montsouris, ferme tombe issoire, derniere ferme de paris, carrière port mahon, carrières port mahon, carrière du chemin de port mahon, carriere médiévale à paris, rue tombe issoire, collectif port mahon
Les commentaires sont fermés.