Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juillet 2011

Aujourd'hui dans Le Monde

 

Dans Le Monde daté du 28 juillet, un grand article intitulé :

"La dernière ferme parisienne au centre d'un long conflit immobilier"

 

dernière ferme de paris,le monde,tombe issoire,carrière de port mahon,carrière du chemin de port mahon

 

On peut également le lire sur le site du Monde.

 

Il est amusant de noter que la Soferim ne s'y souvient pas d'avoir été contactée par des personnes et des fondations qui sont prètes à racheter le site pour réellement le restaurer...

 

"Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît" disait le poète Birago Diop (1906-1989).

 

Commentaires

J'ai habité le 15 villa St jacques du 16.11.1946 à juillet 1959. Nous étions une famille de 5 enfants, la maison a été réquisitionnée pour nous par l'intermédiaire de l'Abbé Keller. La Photo n°8 ne correspond pas exactement à ce que j'ai connu. Vitraux verts , petits carreaux cerclés de plomb, au rez de chaussée, fenêtres et porte vitrée, les volets en bois épais étaient à l'intérieur et fermés par de grandes barres de fer qui s'encrastaient dans les murs. Je ne sais si ces renseignements vous seront utiles et peut être sont-ils déjà à votre connaissance. Je suis votre combat depuis un certain temps et l'article dans le Monde d'hier m'a rappelé notre vie là bas. Amicalement.

Écrit par : Claudie Pons-Manget | vendredi, 29 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.