jeudi, 19 juillet 2007
Article dans La Croix
Mercredi, la situation des expulsés a été évoquée par le journal La Croix :
Ignace est délégué des familles résidant au Formule 1 Porte de Châtillon à Paris.
« Nous avons été expulsés il y a deux ans du 26, rue de la Tombe-Issoire. À l’heure actuelle, neuf familles ont été relogées et une quinzaine vit toujours dans le Formule 1. Tout le monde en a assez de cette vie-là. Après l’école, les enfants s’amusent dans le couloir. C’est un petit peu dur à supporter. On gêne tout le monde.
Par ailleurs, on n’a pas de cuisine à notre disposition et donc pas de réfrigérateur non plus. Nous ne pouvons pas nous rendre au restaurant du Formule 1, c’est trop cher. La seule solution est donc de manger à l’extérieur tous les jours, dans des fast-foods. On a envie que ça s’arrête. On a fait des démarches auprès de la mairie du 14e arrondissement. Mais qu’est ce que l’on peut faire ? Rien. Alors on attend toujours. À Cachan, ils ont été près de 80 % à être relogés, nous, cela représente à peine 20 %. Il y a un vrai problème.
Mais on pense qu’en faisant des efforts, les pouvoirs publics pourraient trouver des logements pour tout le monde. Que ce soit la mairie, la préfecture, peu importe. Nous, ce qu’on veut, c’est quitter l’hôtel pour trouver quelque chose de correct. »
Cet article peut se consulter sur :
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2309318&a...
12:05 Publié dans Articles de presse | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : expulsion, rue de la tombe issoire, 2 septembre 2007
Commentaires
bonjour,
je trouve remarquable ce que vous faites, cette ferme et cette carrière ne doivent en aucun cas être dans les mains du privé ou disparaitre d'une façon ou d'une autre. Je connais très bien cet endroit, j'y allais tous les samedis quand les scouts étaient installés là. Cette maison de pierre de taille est superbe et s'est vue au fur et à mesure des années un peu envahie. Les carrières je les connais aussi, cette carrière doit être préservée si il lui arrivait quelque chose ce serait une grande perte pour la beauté et la poésie des choses.
Écrit par : parispics | dimanche, 22 juillet 2007
Les commentaires sont fermés.